pexels-ceyda-çiftci-10621051
EB Conseils

EB Conseils

EB Conseils est une agence digitale basée à Marseille. Notre agence répond à tous vos besoins : Conseil, Design, Site Web, UX & SEO.
1 Avenue Antoine Casubolo 13015 Marseille

SEO LOCAL : Comment améliorer son référencement géographique ?

Sommaire de l'article

Le SEO local est un domaine qui intéresse de plus en plus de gens, en effet, il a été démontré que le référencement géographique a un fort impact sur les visites. Si vous cherchez à vous renseigner sur le référencement localisé, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment référencer votre site localement sur Google.

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le SEO local est l’ensemble des techniques permettant de référencer votre site en fonction de votre localisation (pays, ville, région…). Cela permet ainsi aux utilisateurs de trouver plus facilement des sites web qui sont proches d’eux.

Quels sont les avantages du référencement géographique ?

S’il est parfaitement optimisé, votre site pourra être trouvé par les internautes de votre ville. Vous pourrez alors gagner de nombreux clients potentiels et améliorer votre chiffre d’affaires. Il permet aux internautes de trouver des informations locales pertinentes en fonction de leur recherche.

De plus, le SEO local a un impact positif sur les autres médias sociaux tels que Google+, Facebook et Twitter.

Par exemple, si un utilisateur tape : Agence Web Marseille, nous devons faire en sorte que EB Conseils arrive dans les premières positions. A contrario, si un utilisateur tape Agence Web Paris, il n’est pas nécessaire de travailler pour se positionner. 

Comment améliorer son SEO local ?

Pour comprendre le référencement local, il faut d’abord connaitre les différents types de liens de Google. Il y a les liens de type « nofollow » et les liens de type « dofollow ». Les liens de type « nofollow » ne permettent pas à Google d’afficher leur qualité. Les liens de type « dofollow » n’ont pas ce problème et permettent au moteur de recherche d’afficher la qualité du site en question.

Les liens de type « dofollow » ont un impact fort sur le référencement. En effet, ces liens permettent de montrer la valeur et l’importance du site en question. C’est pour cette raison qu’ils sont primordiaux pour votre SEO.

Pour optimiser le référencement de votre site, vous devez évidemment le faire figurer dans les moteurs de recherches (Google, Yahoo ! et Bing). Vous pouvez le faire en créant votre site dans les catégories locales de ces moteurs.

Le SEO local est avant tout un référencement sur les mots clés. Vous devez donc garder à l’esprit que les internautes cherchent des informations précises sur votre site. Préparez des pages web adaptées et optimisez-les pour les moteurs de recherche.

Astuce SEO local : Google My Business

Pour le SEO local, Google business est devenu un outil très important. C’est un outil mis en place par Google pour aider les commerçants à se référencer dans les moteurs de recherche. L’inscription à ce service est gratuite et elle permet aux commerçants d’être présents sur Google maps et de pouvoir renvoyer directement vers leur site.

Ensuite, pour optimiser votre référencement local, il vous suffit d’ajouter sur votre site des informations qualifiées et pertinentes. Cela peut être l’adresse de votre entreprise, le numéro de téléphone, un lien vers votre site internet, etc. Vous pouvez également ajouter des informations qui permettent de les identifier comme la géolocalisation.

Enfin, vous pouvez mettre des photos ou encore des vidéos sur Google business afin d’alimenter les moteurs de recherche avec du contenu qualifié sur votre entreprise.

Pour conclure,

Le référencement local est primordial si vous avez une activité de service, ou de ventre physique. Effectivement, il vous permettra de toucher des personnes autours de vous. Chaque nouvelle visite sur votre site sera alors un potentiel prospect. Il est important de bien configurer votre site pour Google et les autres moteurs de recherche. Pour vous accompagner sur les techniques de référencement local, nous vous invitions à vous rapprocher d’une agence web.

Partager les astuces

EB Conseils

EB Conseils

EB Conseils est une agence digitale basée à Marseille. Notre agence répond à tous vos besoins : Conseil, Design, Site Web, UX & SEO.
1 Avenue Antoine Casubolo 13015 Marseille

Des infos digitales pour vous
et Google 😉